FabriceLefebvre.eu

Fabrice’s World

Accueil > Musique > Stromae - Ancienne Belgique - "Bienvenue chez moi"

Stromae - Ancienne Belgique - "Bienvenue chez moi"

samedi 5 mars 2011, par Fabrice

Vendredi 4 mars 2011, Stromae était de passage chez lui, à Bruxelles, pour un concert à l’Ancienne Belgique.

La première partie du concert était assurée par un autre groupe belge, Kid Noize. Un petit billet est sur ce concert disponible ici !suivera sur ce groupe car j’ai plus assisté à deux concerts qu’à un concert précédé d’une première partie.

Stromae se présente sur scène sur le coup de 21 heures en débutant son concert par "Bienvenue chez moi", somme tout assez logique pour débuter.

S’en suivent l’ensemble des titres de l’album. Summertime introduite sous forme de "leçon de Stromae", peace or vilence, Te quiero "pulic",... sans oublier "Alors on danse". Plusieurs interactions avec le public, on a vraiment l’impression qu’on discute avec un pote, c’est vraiment un chic gars.

Personnellement j’ai le plus apprécié "Peace or violence" et "Silence" avec un jeu de lumières et de décors visuels qui sont très chouettes.

Originalités du concert, un duo avec Arno, sur le titre "Putain, putain" que Stromae a remixé et le morceau de rappel, "Alors on danse" en version orchestre symphonique pour faire de la vrai musique dixit Stromae ;-)

Enfin bref, un concert agréable, un artiste simple, qui ne se prend pas le melon, qui s’amuse sur scène et qui prend du plaisir à vivre sa passion pour la musique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)