FabriceLefebvre.eu

Fabrice’s World

Accueil > That’s life > Rwanda, 17 ans déjà

Rwanda, 17 ans déjà

jeudi 31 mars 2011, par Fabrice

Cette article fait suite à la vision ce jour du film "J’ai serré la main du diable" tiré du livre du Général Dallaire relatant les faits qu’il a vécu, qu’il a vu et qu’ils l’ont, à coup sur, marqué pour le reste de sa vie.

Mais aussi bien-sur pour les liens qui me lient avec des connaissances proches, et très proches, d’origine rwandaise.

Toi citoyen belge, français ou tout simplement citoyen du monde, souviens-toi...

Il y aura bientôt 17 ans que le Rwanda a vécu une des pages les plus sombres de son histoire. A cette époque là, en 1994, le monde entier a fermé les yeux sur les faits tragiques et terrifiants qui se déroulaient là-bas.

Il a fallu la mort de dix casques bleus belges pour que l’information soit relayée dans les journaux. La mort de ces dix soldats a entraîné le retrait des forces belges et par la suite des forces des Nations Unies laissant à son triste et macabre sort des centaines de milliers de rwandais.

Malgré les appels au secours du Général Dallaire et sa conviction qu’un drame se déroulait sous ses yeux, le Monde n’a pas bougé et le Monde lui a ordonné de ne pas bouger...

Tout le Monde a voulu oublier le Rwanda après ces tragiques évènements mais la mort de 800.000 personnes ne s’oublie pas et ne s’oubliera jamais.

Reposez en paix.

La bande-annonce de "J’ai serré la main du diable" :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)