FabriceLefebvre.eu

Fabrice’s World

Accueil > Musique > Kid Noize

Kid Noize

Le nouveau son belge !

mardi 8 mars 2011, par Fabrice

Comme promis, voici le billet se rapportant au concert de Kid Noize @ AB le 4/03/2011, qui assurait la première partie du concert de Stromae.

20 heures,... la salle s’éteint et un mystérieux triangle composé de néons s’illumine sur scène.

Un mec, avec une "Monky Face", et une bonne femme, j’adore sa coupe de cheveux, débarquent sur scène, s’installent derrière leurs synthés et balancent le son.

Hum de la musique électronique, je tends l’oreille correctement et au bout de 15 secondes mes jambes s’agitent "toutes seules", 15 secondes plus tard la tête se mets aussi à balancer, ca y est je suis dans le monde de Kid Noize et de Miss Future.

Deuxième titre, Kid Noize prend le micro, ca donne bien, un son électro et Kid qui balance un phrasé style rap. Définitivement j’accroche.

Troisième titre, c’est Miss Futura qui prend le micro ! Quelle voix, qui me titille les oreilles, qui me dit quelque chose...

Les titres s’enchaînent et Kid et Miss font du ping-pong au niveau du chant et un jeu de scène excellent !

20h25 c’est presque fini...dernier morceau et la révélation, je les connaissais... j’écoute leur titre "We Walk Until Brooklyn" depuis des mois sur PureFM sans jamais avoir pu retenir le nom, maintenant c’est fait j’ai retenu !

Pour terminer, je vous dis déjà Kid Noize est le prochain grand son made in Belgium ! (et oui ils sont belges... un projet parallèle d’un des membres de Joshua d’après mes lectures). Certains tentent des comparaisons avec des groupes existants, et même si chaque groupe est unique, je dirais qu’il me font penser à "La Roux".

Prochaine apparition de Kid Noize... soirée Pias Nites avec Faithless le 26 mars à Tours et Taxis.

Bonne route les gars, je suis certain qu’elle sera longue pour vous !


Voir en ligne : kidnoize website

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)