FabriceLefebvre.eu

Fabrice’s World

Accueil > Pragmacom Main&Design > Faille de sécurité touchant tous les systèmes d’exploitation Windows + (...)

Faille de sécurité touchant tous les systèmes d’exploitation Windows + correctif

lundi 31 janvier 2011, par Fabrice

Microsoft vient de publier en ce 28 janvier 2011, une alerte concernant une faille de sécurité affectant toutes les versions de Windows (XP, Vista, 7, Server 2003 et 2008). Cette faille permet d’exécuter à distance un code malicieux et de récupérer vos informations personnelles.

Une méthode pour vérifier si vous êtes vulnérables est disponible sur le site de Microsoft (pour vérifier votre vulnérabilité suivez les instructions sur le site de Microsoft). Ceci-dit pour l’utilisateur lambda, elle est un peu compliquée à mettre en oeuvre.

Dans le doute, je vous invite à patcher votre windows d’urgence en appliquant le kit de réparation de Microsoft conçu à cet effet. Le correctif sera installé dans le prochain Microsoft Update. (patcher mon windows)

Source via Korben

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)