FabriceLefebvre.eu

Fabrice’s World

Accueil > Road Trip USA > Le voyage > Bruxelles - Phoenix

Bruxelles - Phoenix

dimanche 30 octobre 2011, par Fabrice

Le voyage a donc débuté par un long trajet au départ de Bruxelles vers Phoenix en passant par Chicago. Passage à l’immigration réussie avec succès lors de l’escale à Chicago.

L’arrivée à Phoenix s’effectue sans encombres avec 5 minutes d’avance. Une longue attente pour récupérer nos bagages car trois vols American Airlines sont arrivés en même temps et il n’y avait qu’une seule équipe de bagagistes.

Sortie de l’aéroport, boum 35 degrés dehors, une chaleur écrasante, on s’engouffre rapidement dans la navette qui nous emmène au centre de location de voitures.

On récupère la voiture, une Chevrolet Impala, et c’est la que les choses compliquées commencent... une bagnole automatique ça réagit comment mais surtout et avant tout comment on bouge le siège ?? Je trifouille partout, bouge à tous les boutons rien n’y fait... obligé de demander à un employé qui me montre que le bouton qui fait descendre le siège en hauteur ben si tu le pousses vers l’avant le siège avance... ah oui évidement...

Bon siège réglé, rétros aussi on y va... Petits tests dans le parking... mwouais... faut que j’arrête d’essayer d’embrayer et ça devrait aller...bon allez go, on fonce dans le trafic !
Ah flûte il fait nuit, une difficulté supplémentaire... Nous rejoignons finalement l’hôtel en conduisant comme si j’étais en "licence"

On y est il est 20 heures, je suis soulagé et comme une envie de me coucher. Check-in... dans 15 minutes je me couche ! Ah ben non en fait je ne suis pas au bon hôtel... Effectivement, j’ai pas regardé mais l’agence de voyage a booké un autre hôtel que celui initialement prévu. Bon ben pas grave, je m’en fous je reprends mon "L" et je repars affronter la circulation autoroutière de Phoenix même pas peur - en fait un peu stressé quand même - mais on y arrive et tout se passe bien pour finalement se coucher à 22 heures.

Le lendemain route vers le Grand Canyon !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)